VIGILANCE ACCRUE POUR LES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Oct 23, 2016 | Actualités

Mistigri, Pomponette, Minette, ou encore Garfield ou Poussy, la liste est longue de toutes ces appellations pour les chats. Qu’ils soient de race ou de gouttière, noir, blanc ou roux, leurs propriétaires les chouchoutent et leur prêtent mille attentions.

Malheureusement, ils sont quelquefois malades, il faut donc les soigner. Cependant, la maladie ou même la mort ne sont pas toujours « naturelles ». Un acte malveillant, volontaire ou accidentel peut provoquer un empoisonnement fatal.

Ne sont-ils pas mignons ces animaux de compagnie !

Ne sont-ils pas mignons ces animaux de compagnie !

C’est ce qui s’est passé récemment dans la rue principale du village où deux chats ont été empoisonnés par un produit cependant autorisé contre rats et souris. Un chat un jour, un deuxième le lendemain, retrouvés pantelants et que leurs maîtres ont dû transporter d’urgence chez le vétérinaire qui a pu les sauver.

Les propriétaires sont heureux de ce dénouement, mais fulminent contre « l’empoisonneur ». Ils informent les autres propriétaires d’animaux de ce danger d’empoisonnement au beau milieu du village, afin que chacun prenne les précautions nécessaires à la sauvegarde de ses animaux de compagnie.

Il est rappelé par ailleurs que la maltraitance auprès des animaux est punie par la loi.