Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à vouloir apprendre à construire une yourte ? C’est en effet la question que l’on peut se poser en voyant l’engouement que suscitent les stages de fabrication de yourte. Les motivations sont différentes, tout comme les origines socio- culturelles des stagiaires.
Lou, du bassin d’Arcachon, passionnée par le bambou et la Mongolie est venue par curiosité. Cloé, de l’Isère, souhaite aider sa maman à construire une yourte sur un beau terrain qu’elle possède en montagne. Propriétaire d’une maison dans le Lot, Philippe souhaite utiliser sa yourte comme extension de sa maison de campagne pour accueillir parents et amis.
Eloïse, venant de la fonction publique souhaite donner un tournant à sa vie en devenant peintre, la yourte deviendra pour elle un lieu de vie et d’inspiration au cœur de la montagne qui lui permettra de se consacrer à son travail artistique.
Elodie, aide-soignante, souhaite construire une yourte pour emménager sur un lieu d’habitat collectif.
Christophe, infirmier à Marseille mais également artiste, souhaite construire sa yourte pour y organiser des spectacles de musique et de danse.
Quant à Carole du Ventoux, elle souhaite construire une yourte pour organiser des cours de yoga et des événements culturels.
Oliver Bents qui a mis au point cette technique de construction de yourtes en 2014, se réjouit du dynamisme de ses stagiaires, de la convivialité et la bonne humeur qui ont régné tout au long du week-end, il est impatient de recevoir ses prochains stagiaire du 3 au 5 juin.
Plus d’infos sur fabriquersayourte.fr 0768027219