Un petit mot de bienvenue de madame le maire, un apéritif servi à table et les agapes pouvaient commencer. Quelques airs de musiques entraînantes avec « Les Mad in song » et les premiers danseurs s’élançaient sur la piste.
Avant, il y avait eu les retrouvailles des Saints Jeannais venus de tous les quartiers, mais aussi d’expatriés dans les villages alentours qui aiment venir retrouver leurs anciens voisins et amis.
Après un madison sautillant où seules les dames avaient pris part, le repas pouvait commencer. Crudités, paëlla, fromage et dessert se sont succédés au rythme des mélodies qui, entre chaque plat, invitaient jeunes et moins jeunes à danser.Chacun a pu apprécier ce moment de bonheur et de convivialité partagés. Les mamans, ont été à l’honneur, et ces dames ont eu droit à une belle rose offerte par la municipalité.
Michelle et Josiane, les deux sœurs, ont fait montre de leurs talents de chanteuses et « les corons » en ont ému plus d’un.
Ainsi s’en est allée l’après-midi de retrouvailles qui s’est poursuivi par une coupe de champagne, tout en continuant à danser ou à papoter.