UN PEU DE CIVISME !

Août 15, 2013 | Actualités

© Jean-Marc GARNIER

Un petit effort de chacun, améliore la vie de tout le monde.

Il est des actes simples de la vie courante que certaines personnes ne semblent pas avoir encore intégré. Beaucoup de réalités de la vie courante, pas toujours compatibles avec le respect dû à la nature, nous sont imposées, d’autres dépendent de nous. Faisons un petit effort ! La vie en société n’en sera que meilleure pour tous.

La collectivité organise le ramassage de nos déchets.

A Saint Jean, les poubelles pour les ordures ménagères sont collectées les lundis et jeudis de chaque semaine.

Le tri sélectif bénéficie de plusieurs points de récupération dans la plupart des quartiers du village. Des informations sur les différents déchets à recycler figurent sur les containers.

La ferraille est ramassée le premier mardi de chaque mois. Il est préférable de contacter les services municipaux pour signaler le dépôt la veille du passage. Tel 04 66 25 60 41

Pour les encombrants, ils n’ont rien à faire à côté des poubelles, le « Grand Alès » met gratuitement pas moins de 4 déchetteries à la disposition des citoyens. Meubles, gravats, cartons, et autres encombrants y sont acceptés.

La plus proche de Saint Jean étant celle de Salindres. Voici ses horaires : Fermée le lundi matin et le dimanche, elle est ouverte tous les autres jours de la semaine de 9 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h. Pour plus d’informations, pour celle de Salindres, vous pouvez la contacter au 04 66 85 67 03

Je protège mon environnement et mon cadre de vie. Moins de dépôts sauvages et mon cadre de vie sera protégé ! Un petit effort pour chacun : Un avenir meilleur pour la planète.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 13/08/2013)