Comme l’a écrit Jean Ferrat : « L’accordéon a l’âme sentimentale, mais le coeur international. L’accordéon des vieux faubourgs joue la peine mais aussi l’amour. Il faudrait que tous les gens de la planète reprennent en choeur les chansons que chantent les accordéons ».
C’est bien l’accordéon, qui porte les chansons jusqu’au bout de la terre, qui animera l’après midi récréatif offert par l’Association Familiale aux plus de 65 ans du village.
Pierry Giraud Héraud, viendra interpréter les grands classiques de la chanson française ancienne. Mais on sait bien que quand l’ambiance est bonne et que Pierry est à l’accordéon, polkas et javas sont aussi au programme.
A l’accordéon diatonique ou avec le chromatique, il vous fera chanter les incontournables de la chanson que tout le monde connaît, mais que chacun prend plaisir à reprendre en choeur.
Et puis, entre deux histoires drôles, les oreillettes, toujours dorées et croustillantes à point, feront passer un agréable moment à vos papilles gustatives.
Chacun et chacune des personnes concernées ont reçu une invitation personnelle. S’il y avait un oubli, merci de nous le signaler.
Rendez-vous est donc pris pour samedi 2 janvier à partir de 14 h.
Si vous souhaitez que l’on vienne vous chercher à domicile, contactez le 04 66 25 65 40 ou le 04 66 25 63 10.
(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 30/01/2013)