Trois associations du village étaient présentes au forum des associations de la vallée de l’Auzonnet.
Le « Musée des blasons » présentait quelques éléments de son imposante collection. Sur des mannequins trônaient des costumes de l’époque des seigneurs, tandis que, épées, heaumes et arbalète attiraient le regard des enfants. De gentes dames et nobles seigneurs en costumes médiévaux étaient là pour donner toutes les explications nécessaires.
Tout à côté se tenait le stand de l’Association familiale qui depuis 1954 anime le village. Concerts, dîners-spectacles, et autres animations passées et à venir étaient présentées dans des albums photos. Chacun a pu se procurer le programme des concerts et lotos de cette fin d’année grâce à un agenda malin. Ce programme est présenté sous forme d’étiquettes à coller sur son agenda aux dates indiquées : « pour ne pas passer à côté d’une soirée agréable » comme précisé en début de programme.
La Saint jeannaise proposait les réalisations de ses tricoteuses : chaussons, écharpes, couvertures, tabliers et maniques étaient proposés aux visiteurs.
Un regret cependant : trop peu de visiteurs sont venus découvrir et encourager les bénévoles des associations qui animent la vallée.