SAINT JEAN, VILLAGE FLEURI EN MARCHE POUR LE LABEL VILLAGE DE CARACTERE

Août 7, 2013 | Actualités

© Jean-Marc GARNIER

Un spectacle végétal, coloré et ondoyant à la moindre brise estivale enchante les yeux des villageois et des touristes. Bordures, butes et bacs fleurissent à qui mieux mieux au beau soleil du midi.

Confortablement installées, certaines depuis quelques années, les plantes méditerranéennes demandent peu d’entretien et peu d’arrosage. Petit à petit, l’espace communal se couvre de verdures diverses et variées. Le panneau « Village fleuri » qui trône à l’entrée du village se justifie d’année en année. Récemment, un muret de soutènement a été réalisé sous la bute du Square. C’est une entreprise de réinsertion qui a mené à bien cette construction.

C’est un pas de plus vers le label « Village de caractère », démarche engagée par la commune, et qui commence à se préciser. Une première tranche de travaux d’enfouissement des lignes électriques et téléphoniques aux abords du quartier ancien du village va débuter.

Petit à petit, les rues du Barry seront restaurées, pluvial et tout à l’égout mis aux normes. Le pavage chaotique, fait de grandes dalles de pierre plus ou moins disjointes retrouvera un aspect plus régulier. Mais il faudra du temps pour venir à bout de tous ces aménagements.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 02/08/2013)