Les décisions ont été prises à l’unanimité.
Vus ses états de service, Martine Bilois est promue au grade d’ATSEM principale de 1e classe.
Après consultation des riverains de la rue des Granges, un sens unique est instauré, et un stationnement interdit est établi au passage le plus étroit. Des panneaux de signalisation seront mis en place.
Une subvention avait été obtenue pour l’aménagement des locaux de l’ancienne poste. Ces travaux ne pouvant être réalisés avant la fin de l’année, cette subvention est reportée sur les travaux concernant la toiture du Trianon, travaux qui ont déjà débuté.
Dans le cadre des aménagements en vue de l’obtention du label « Village de caractère », la 2e tranche va être engagée. La mise en discrétion des câbles électriques du quartier ancien sera réalisée. Grâce au Syndicat Mixte d’Electricité du Gard, seuls quelques centaines d’Euros, resteront à la charge de la commune ; Par contre, pas de subvention pour la mise en discrétion du réseau téléphonique.
La présence de termites a été signalée dans une maison. Les dispositions réglementaires seront prises par les autorités. Le maire rappelle qu’il est obligatoire de déclarer la présence de termites lorsque l’on en découvre dans une habitation.
La demande d’achat d’un terrain à la Cité de la Gare n’étant pas assortie d’une proposition financière, le conseil sursoit à se prononcer. Par contre la demande concernant un terrain vers le Fontanieux a été rejetée.
Des subventions exceptionnelles ont été attribuées pour les élèves du collège du Martinet pour des sorties culturelles.
L’aide aux façades est reconduite pour deux maisons de la rue de l’église.
Vus les travaux nécessités par les intempéries récentes sur plusieurs chemins, le conseil reporte à l’année prochaine la réalisation du parking sous le cimetière.
(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 02/10/2014)