Pour sa 19e saison « Musique, Gastronomie et Vieilles Pierres », l’Association Familiale vous propose un voyage en Espagne et en Italie. Musiques et chants de ces deux pays du sud sont au programme du concert dans l’église romane
Les interprètes
Bruno Ranc, Ténor, premier prix du Conservatoire National Supérieur de Lyon est membre de la troupe de l’Opéra de Lyon et membre de l’ensemble vocal des solistes de Lyon. Il a chanté dans des lieux prestigieux comme le festival de La Roque d’Anthéron, le festival d’Aix en Provence, le Musée d’Orsay et le Victoria Hall de Genève.
Georges Gabarel, organiste, est diplômé des Conservatoires de Mâcon et de Nîmes, en piano et orgue. Il est à l’origine des « Jeudis de Nîmes » cycle annuel de récitals de « Chants Lyriques et sacrés » en l’église Saint Paul. Il s’est spécialisé dans l’accompagnement de chanteurs lyriques et d’ensembles vocaux.
Au programme du concert à Saint Jean, des œuvres de Joaquim Rodrigo, Isaac Albeniz, Enrique Granados, mais aussi de Giuseppe Verdi, Paolo Tosti, Alessandro Stradella et bien d’autres compositeurs.
Un moment de pur bonheur à partager samedi 11 mai à 20 h 30 dans l’église romane à l’acoustique si délicate. Petit rappel : les animations et concerts proposés par l’Association Familiale commencent toujours à l’heure !
Comme à l’accoutumée, à la fin du concert, un moment convivial vous sera offert autour du verre de l’amitié et en présence des artistes.
(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 11/05/2013)