Il allait avoir 82 ans dans quelques jours. Mais la maladie, contre laquelle il luttait depuis plusieurs années, a eu raison de lui.
Originaire de Montpellier, il avait été placé en Haute Loire pendant la guerre et avait été initié au métier d’agriculteur. Après quelques années en tant que chauffeur livreur dans une entreprise de matériaux héraultaise, il s’était installé à nouveau en Haute Loire avec son épouse et ses enfants dans le village de Présailles où il avait, entre autre, planté des miliers de sapins.
Pour reprendre son métier de chauffeur routier, c’est à Saint Jean qu’il avait acheté une maison et vivait depuis plus de quarante ans rue de la Tournelle.
Homme affable et discret, à la retraite, il s’était impliqué dans le club du troisième âge des Genets au village voisin. Il était un membre très actif du bureau.
Malade, il avait décidé avec son épouse de se rapprocher de son fils Jean-René à Carpentras. Le déménagement était en cours, quand il s’est éteint à l’hôpital d’Avignon. Selon ses dernières volontés, les obsèques ont eu lieu dans la plus stricte intimité. Il reposera désormais en Haute Loire.
En cette douloureuse circonstance, nous adressons à Suzanne son épouse, à son fils, et à ses petits enfants nos sincères condoléances
(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 09/12/2012)