Les travaux de séparation des eaux pluviales et des eaux usées se poursuivent au quartier du Barry. Rue du château, Rue des Budos et rue de la Fontaine bénéficient actuellement de toutes les attentions.
Ces travaux restent difficiles pour l’entreprise car les ouvriers doivent travailler dans les rues étroites et sinueuses de ce quartier médiéval. Impossible de faire intervenir des engins de terrassement pour creuser les tranchées, tout ou presque se fait à la main : marteau piqueur, pioches et pelles sont en action toute la journée. Il faut aussi penser au stockage des déblais qui doivent rester en attente à proximité de leur lieu d’extraction jusqu’au moment où il faudra reboucher les tranchées quand l’ensemble des tuyauteries et des gaines électriques et téléphoniques auront été mises en place.
Le charroi des tuyaux, dérivations, regards et autres plaques d’égout se fait aussi à dos d’homme. Il en est de même pour le transport des agrégats nécessaires pour protéger les tuyaux avant leur enfouissement définitif.
Bien sûr, cela entraîne quelques désagréments pour les riverains. Cependant, une fois les travaux terminés, ceux-ci retrouveront des rues beaucoup mieux circulantes, sans trous et sans dallages branlants.