Sous les frais ombrages du square Fernand Gineste, ils étaient nombreux à se retrouver ce mardi 8 juillet, malgré la concurrence de la demi-finale de l’Euro : adhérents ou non-adhérents du Cabas, gens d’ici et gens d’ailleurs.Chacun avait amené nourriture et boissons qui furent partagés, alors que le Cabas offrait l’apéritif.
Cette belle rencontre amicale et détendue été l’occasion pour la Présidente, Isabelle Cardelin, de dresser un premier bilan d’étape de ce nouveau service offert à la population.
Ainsi, depuis l’ouverture le 21 mai dernier, 70 personnes ont adhéré et ce mardi soir 3 autres sont venues les rejoindre.
« Le fonctionnement de notre épicerie participative se met en en place petit à petit. A ce jour nous ouvrons le mardi de 9h à 12h et le vendredi de 17h à 20h. » La présidente a aussi rappelé tout le travail d’aménagement et d’installation réalisé par les bénévoles pour aménager le local mis à disposition par la mairie.
On retiendra que depuis ce mardi, des légumes frais sont à la vente à prix coûtant et que de nombreuses commandes sont proposées chaque semaine.
Le Cabas s’est aussi investi dans les manifestations de la commune aux côtés d’autres associations (Fête de la musique notamment).
Elle ne pouvait conclure son intervention sans rappeler que le principe de bas du Cabas est l’engagement de chacun de donner un peu de son temps (2h par mois environ).
Prochain rendez-vous le 27 juillet pour les Puces des couturières en collaboration avec Delphine et Daphnée.
Cette dernière a aussi profité de l’occasion pour présenter la prochaine édition d’Octobre rose, une manifestation organisée en collaboration avec les communes environnantes appelée à grandir encore après le succès de l’édition 2023.