L’Atelier… une nouvelle activité au cœur du village

Sep 11, 2021 | Actualités

Une nouvelle activité a vu le jour sur la place Pierre Agniel. Dans ce qui fut autrefois le café Aznar, Delphine et Marine ont ouvert L’Atelier…depuis le début septembre.

Pour l’instant, Delphine est seule à occuper les lieux et propose ses créations textiles uniques et artisanales de fabrication Française pour réduire au mieux vos déchets que les saint-jeannais connaissent bien puisqu’elle les propose depuis le début sur le petit marché du samedi matin ou à la Boulange dont elle est bénévole. Simples d’utilisation, faciles d’entretien elles sont réalisées dans plusieurs gammes de tissus comme des tissus Bio, Oeko-Tex*, afin de satisfaire au maximum et de combler tout le monde !

« Ma démarche est simple, explique Delphine, j’ai voulu faire quelque chose de mes mains pour améliorer notre quotidien ! J’ai cette envie de réduire nos déchets et de l’inculquer à nos enfants. Le point de départ a été de faire mes propres tablettes de lave-vaisselle, les produits d’entretien… Suite à des vacances, j’ai repris ma machine à coudre pour nous faire des pochettes à brosse à dents afin d’éviter de prendre des sacs plastique. La pochette à savon est arrivée peu après ! Ensuite j’ai confectionné des charlottes alimentaires ou couvre-plats. »

Aujourd’hui, grâce au local mis à disposition par la Boulange et rénové par les membres de l’association, Delphine propose une activité complémentaire de lavage et repassage de vêtements et de linge de maison pour les particuliers et les professionnels (voir affiche pour les tarifs).

Marine, jeune maman récemment installée au village, a décidé de rejoindre elle-aussi l’Atelier… elle propose une activité plus centrée sur la couture : «  Cela peut-être de la retouche comme de la création de vêtements sur mesure ou d’accessoires. Ce sont des pièces uniques. Je crée aussi des costumes pour le théâtre et des robes de mariées. » Marine précise tout de suite qu’elle en travaille que pour une clientèle féminine : « Je n’ai pas été formée pour les articles masculins. C’est un autre travail, très différent, que je ne maîtrise pas donc je préfère m’abstenir. »

Marine devrait rejoindre Delphine très prochainement et a également en projet d’organiser des cours de couture et des ateliers.

Toutes deux affichent déjà une belle dynamique. Nous leur souhaitons pleine réussite dans cette aventure.

Horaires de l’Atelier… :

Lundi de 14h à 17h

Mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Samedi de 9h à 12h30