Avec Alès Agglomération, la commune remet à neuf les réseaux d’eau et d’assainissement. Les réseaux secs et la chaussée seront en suite l’objet d’une deuxième tranche.
Depuis fin novembre, l’entreprise SCAIC est à pied d’œuvre dans la rue des Granges, au cœur du vllage. Ce chantier important vise à refaire, dans un premier temps, l’ensemble des réseaux humides (eau potable et eaux usées).
Alès Agglomération, titulaire de la compétence, réalise ces travaux et réalise de gros investissements.
Pour le réseau d’eau potable, le coût total est estimé à 64755 euros HT pris en charge à 100% par l’Agglo.
Pour le réseau d’eaux usées, le montant est de 76440 euros HT. L’Agence de l’Eau subventionne à hauteur de 15496 euros soit 20,2% des dépenses, le Département du Gard à hauteur de 9297 euros soit 12,2 % de la dépense. Le reste : 51647 euros (67,6%) étant pris en charge par l’Agglo.
Cette première tranche devrait durer jusqu’au 31 janvier ou au 15 février en fonction des aléas inhérents à ce genre de chantier.
La 3e tranche, qui concerne les réseaux secs, sera réalisée avec le SMEG (Syndicat Mixte d’Électrification du Gard), débutera dans la foulée.
Une fois tous ces travaux achevés, la commune procèdera à la réfection de la chaussée.
Encore une fois, une belle opération de rénovation à mettre au crédit de la municipalité Saint Jeannaise et un bel exemple de coopération intercommunale.