Un ciel gris et menaçant, une annonce d’alerte orange sur le département, le concert dans l’église semblait fort mal engagé. De grosses gouttes annonçaient le début de l’orage … Mais les mélomanes ne se sont pas laissés impressionner. C’est dans une église bien garnie que le duo « Prélude » a pu débuter sereinement son concert.
Thierry Shoenenberger au piano, François Perrier au violon, certainement transcendés par les éclairs qui zébraient le ciel cévenol, ont donné une magnifique interprétation d’œuvres classiques.
Des pages de Haendel, Schubert ou Bach ont été jouées avec brio pour le plus grand plaisir des auditeurs qui n’ont pas ménagé leurs encouragements. L’Ave Maria de Gounod a entraîné un tonnerre d’applaudissement. Un bis a été réclamé avec insistance par un public enthousiaste et charmé par cet agréable moment musical dans l’église romane à l’acoustique remarquable.
A la fin du concert, la pluie redoublant d’intensité, c’est sous un porche qu’a eu lieu le moment convivial. Moment d’agréable dégustation où les échanges avec les musiciens ont été intenses et fructueux.