Quand la fiancée apporte dans la corbeille de mariage son diplôme de préparatrice en pharmacie qu’elle vient juste d’obtenir, la vie du couple s’annonce sous les meilleurs hospices. C’est le cas d’Amandine Martin qui vient de convoler en justes noces, selon l’expression, avec Sébastien Giorza, qui lui travaille dans l’alimentaire animalier.
Originaires de la région, habitants de Saint Jean il y a encore quelques mois, ils avaient déménagé il y a peu pour Alès. Mais, lorsqu’ils avaient fait les démarches officielles pour le mariage, ils habitaient à Saint Jean. C’est pour cela que les cérémonies, civile et religieuse, ont eu lieu au village.
A la mairie, Christine Diet, adjointe et donc officier d’état civil, a procédé à la lecture des textes officiels, avant de recevoir les consentements des fiancés. Puis le cortège s’est dirigé vers l’église romane où le père Gauzy a présidé la cérémonie religieuse, après avoir laissé famille et amis prendre des photos.
C’est dans une atmosphère recueillie que parents et amis ont pris part à la lecture de beaux textes. Les alliances bénies ont été échangées. Les témoins ont ensuite signé le registre de catholicité dans lequel ont été consignés les engagements des nouveaux époux.
Sous une pluie de pétales bleus et blancs, le couple est ressorti de l’église sous les applaudissements. Inutile de dire que leurs sourires en disaient long sur leur bonheur partagé.
(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 29/08/2012)