GILBERT BOURGEOIS A FAIT VALOIR SES DROITS A LA RETRAITE

Sep 4, 2013 | Actualités

© Jean-Marc GARNIER

Un départ à la retraite, ça se fête ! Quand il s’agit d’un employé municipal qui tire sa révérence, c’est bien entendu la mairie qui organise la petite cérémonie. C’est donc au cours d’une sympatique réception que Gilbert Bourgeois, entouré des membres de sa famille a été honoré par la municipalité.
En quelques mots, le maire a retracé le parcours de ce Saint Jeannais né à la Cité de la Gare. Après l’école primaire du village, et le collège du Martinet, Gilbert s’est retrouvé dans la vie active. Successivement peintre, manoeuvre puis maçon qualifié, il est devenu fossoyeur à la mairie du village en 1982. Sept ans plus tard, il occupait un poste d’employé municipal.
Son cadeau de départ : tout le nécessaire pour taquiner le goujon ou la truite. Mais Gilbert ne s’ennuyera pas : jardinage, oléiculture et bricolage occuperont ses journées. Et puis, désormais, il lui restera plus de temps pour s’adonner à son loisir préféré : installer son petit stand dans les vides greniers et les brocantes de la région et attendre tranquillement les chineurs.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 02/09/2013)