C’est sur le thème du Mexique que l’école avait programmé le spectacle pour ce jour de fête. Avec ponchos et chapeaux aux couleurs vives, ils ont dansé, virevolté devant les yeux émerveillés des parents et amis. La cucaracha, le chihuahua, et la raspa, musiques traditionnelles de ce pays d’Amérique Centrale, ont entraîné petits et grands sur les hauts plateaux de la Sierra Madre. Coiffés comme il se doit de sombréros, ils ont évolué en bon ordre et en rythme sur la scène, où ils ont été longuement applaudit.
Ensuite, l’Association du Sou des écoles, maître d’œuvre de cette soirée, a procédé, par l’intermédiaire de sa présidente, à la distribution de cadeaux. Ainsi, les grands de maternelle qui passent au CP à la rentrée, et les CM2 qui entreront en sixième en septembre ont reçu du matériel scolaire.
Quant aux enseignantes et à l’ATSEM de maternelle, elles ont été gratifiées d’une belle orchidée en remerciements de leur travail de qualité auprès des enfants tout au long de l’année scolaire.
Et la fête s’est poursuivi à table avec, Mexique oblige, un délicieux chili con carne, avant que les convives n’envahissent la piste pour une fin de soirée dansante.