DES PLANTATIONS QUI ANNONCENT LE PRINTEMPS

Avr 2, 2013 | Actualités

© Jean-Marc GARNIER

Cet été, les massifs de fleurs exploseront de couleur avec les caryopteris. Les pérovskia, cousins des sauges, embelliront de leurs longs épis bleu-ciel les parterres. Les inflorescences du cotinus, arbre aux perruques, offriront un spectaculaire aspect duveteux. Le sératis, plante élégante avec ses feuilles elliptiques, fera jaillir ses épis de fleurs d’une blancheur immaculée. Fotinia, fusain, sauge, laurier rose, que de belles perspectives sur la butte de la grand-place pour les mois à venir.
C’est la pépinière d’insertion de l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) Osaris de Nîmes qui a fourni les végétaux. Pas moins de cinq cent plants décoratifs sont actuellement mis en place sur la commune. Les employés municipaux, en collaboration avec Grégory, paysagiste de Vivre en Cévennes, procèdent à l’installation.
Dans le cadre des villages fleuris, dont le panneau sur fond jaune orne l’entrée du village, l’embellissement de la commune se poursuit. Le plus souvent ces plantes sont avares en eau et demandent peu d’entretien. Une bonne installation, un bon paillage, et le respect des Saints Jeannais et des touristes de passage, le spectacle végétal et coloré sera assuré cette année encore pour le plaisir de tous.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 31/03/2013)