« L’Auberge de la Tour » rouvre ses portes. Nicolas et Arnauld Petit viennent de s’installer rue de la Tournelle pour initier une cuisine traditionnelle et régionale. Les deux frères ont accepté de répondre à quelques questions :
D’où venez-vous ?
Nous sommes originaires de Champagne-Ardenne. Nous avons suivi nos parents quand ils sont venus dans le Sud.
Quel est votre parcours ?
Arnauld est cuisinier de formation, et moi, nous dit Nicolas, je suis boulanger-pâtissier. Nous avons exercé le métier de traiteur sur les marchés.
Pourquoi l’Auberge de la Tour ?
Nous souhaitions nous poser. St Jean, avec son quartier médiéval, ses sentiers pédestres, et le cadre magnifique de l’auberge avec sa cour intérieure nous ont séduits.
Comment fonctionne l’auberge ?
L’auberge est ouverte tous les jours, midi et soir. Nous privilégions les produits bios venant de producteurs locaux. Tous nos plats sont faits maison. Si bien que, pour certaines spécialités, notamment les plats de poisson, il faudra réserver à l’avance.
Arnauld, quelles sont vos spécialités?
Ma formation de cuisinier a comporté une partie cuisine des îles. Je propose du rougail et des accras, mais aussi des plats régionaux plus traditionnels, comme la terrine de saumon, les magrets ou la salade au chèvre chaud.
Et les chambres d’hôtes ?
Les deux chambres sont ouvertes à la location, et pour les petits déjeuners, miel et confitures de pays seront à l’honneur.
Vos projets d’avenir ?
Nous envisageons de proposer des soirées à thème, ainsi que la création d’une cave à vin pour faire déguster les vins régionaux. Mais pour l’instant, nous assurons restauration, repas de famille, repas d’anniversaires, toujours avec une cuisine de saison. Le salon glacier fonctionne dans la journée.
Pour plus d’informations, ou pour réserver 04 34 24 26 93
(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 27/07/2013)