Chant orthodoxe, chant espagnol, chant brésilien, mais aussi chant serbe, et chants traditionnels des Noëls de chez nous ont bercé la soirée des auditeurs. Le traditionnel concert de Noël clôturait la 22e saison « Musique et Vieilles pierres » proposée par l’Association Familiale.
« Arc en ciel » chorale venue de Gignac dans l’Hérault a su proposer un concert empreint de cette passion de chanter qui donne le tempo à toute chorale dynamique.
Véronique Godefroy, son chef de chœur, qui a pour objectif de « donner de la couleur, du sens et du vocal de qualité » a su transmettre cet enthousiasme à tous ses choristes.
Délicatement accompagnés à l’orgue, se sont succèdés des chants peu connus et des chants traditionnels qui ont été repris en chœur par un public conquis.
Un petit bémol cependant, l’absence de plusieurs choristes, empêchés par la maladie, n’a pas permis à ce groupe de fournir toute la puissance nécessaire pour transcender l’atmosphère sous les voûtes séculaires de l’église romane.
La soirée s’est terminée autour des treize desserts traditionnels des Noëls provençaux offerts par l’Association Familiale organisatrice. La Coupo Santo et Se canto ont accompagné ce moment de partage et d’amitié.