Bienvenue sur le site de la Mairie

de Saint Jean de Valériscle

COMPTE RENDU DU DERNIER CONSEIL MUNICIPAL

Fév 6, 2015 | Actualités, Vie administrative

En début de séance, le maire demande l’autorisation de rajouter 2 points supplémentaires à l’ordre du jour, ce qui est accepté à l’unanimité.
Le débat commence par ces nouvelles questions.
La demande de rachat d’un terrain contigu à la rue des Granges est refusée et le bornage de la carrière des Claux ne sera pas avalisé.
Le conseil revient à l’ordre du jour. La commune accepte le concours de la Communauté de Communes (8000 €) pour la réfection de la toiture du Trianon. Le maire fait ensuite le bilan financier de la première tranche des travaux au quartier du Barry. Le Conseil décide à l’unanimité d’engager la 2e tranche des travaux sur les réseaux. Des demandes d’aide seront présentées au « Fond européen pour les zones rurales ».
La discussion s’engage ensuite sur les tarifs de location du Trianon. Les dispositions déjà en vigueur sont reconduites. Un règlement intérieur est ensuite établi pour que les utilisateurs s’engagent à occuper la salle « en bon père de famille ».
La Direction générale des Finances Publiques demande des précisions en ce qui concerne la dénomination définitive des rues. Un groupe de travail se réunira pour faire le point sur les nouvelles appellations et sur d’autres tombées en désuétude.
En ce qui concerne le régime indemnitaire, un complément d’information est demandé.
Le budget des « Foulées de l’Auzonnet » sera intégré à la régie Culture et loisir.
Dans les questions diverses, le maire évoque le recensement qui avance à petits pas à cause de la réticence, voire même du refus de certains habitants. Le problème récurent des impayés (30000 €) sur l’assainissement collectif a été évoqué, sans pour autant qu’une solution soit trouvée.
La commission des travaux vérifiera l’ensemble de l’outillage électrique des employés municipaux, afin de procéder à des remplacements.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 04/02/2015)