Bienvenue sur le site de la Mairie

de Saint Jean de Valériscle

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

Mai 27, 2013 | Actualités, Vie administrative

Au conseil municipal les décisions suivantes ont été prises :
Nom des rues : quelques ajustements ont été apportés pour éviter erreurs ou confusions. Du pont de Pomier au cimetière, ce sera le chemin de l’Auzonnet. La rue qui contourne le stade se nommera rue de la Gravière, nom de l’ancien quartier avant l’enfouissement des maisons par le crassier de la mine. La rue des Lèques avait été oubliée.
En attendant le versement des subventions, la commune doit honorer les factures de travaux déjà réalisés. Les conseillers autorisent le maire à contracter un prêt-relais de 65 000 €.
Le conseil avait donné son accord pour la vente du camping en gérance depuis 2006. Afin de pérenniser cette décision par un acte notarié, le conseil a voté la désaffectation des terrains au service public et l’inscription des différentes parcelles concernées dans le domaine privé de la commune.
Deux traiteurs, l’un cuisinier, l’autre boulanger pâtissier ont souhaité reprendre ensemble l’Auberge de la Tour. Un contrat sera rapidement signé, afin que l’auberge puisse ouvrir pour la saison estivale.
Une convention sera signée pour que les habitants du village puissent accéder gratuitement au pont du Gard. Les modalités pratiques de cette démarche seront communiquées ultérieurement.
Dans le cadre d’un nouveau départ à la retraite d’un employé municipal, la discussion s’est engagée sur l’éventualité d’un nouveau contrat d’avenir, pour l’embauche d’une personne de moins de 25 ans. Des formations sont prévues pour former ces personnels.
Pour finir, le maire informe les conseillers de la tenue d’une réunion d’opposants à la réouverture de la carrière des Claux. Une réunion de l’Association de défense des riverains aura lieu dans la semaine.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 23/05/2013)