La visite d’un groupe de motards au café du village a été l’occasion pour Cathy et Laurent Ambrosino d’annoncer qu’ils mettaient un terme à leur aventure en tant que gérants du café du Luxembourg. Ils ont présenté leurs successeurs monsieur et madame Fabien Boutin.
Les futurs gérants ont des projets plein la tête. Ils souhaitent que « le nouvel établissement soit fédérateur, qu’il assure un rassemblement intergénérationnel, et devienne un pôle attractif pour tous ».
Le nouveau bar-restaurant s’appellera « Le Saint Jean ». On y servira une cuisine traditionnelle avec des produits frais.
Des soirées à thème auront lieu régulièrement. Vous y trouverez un dépôt de pain et de viennoiseries, ainsi qu’un point confiserie pour les enfants.
Un point info-tourisme devrait permettre aux touristes de consulter une vaste documentation sur les activités de la vallée.
« Dans l’optique de dynamiser le village, nous avons l’intention de créer un vide grenier tous les samedis matin sur le terrain du bar ainsi qu’un marché alimentaire le dimanche matin », annonce Fabien Boutin qui rajoute : « Nous sommes en train de constituer un dossier pour obtenir la labellisation Café de Pays et Assiette de Pays ».
Pour information, les Cafés de Pays sont des lieux de valorisation des produits du terroir. Les boissons et les assiettes gourmandes sont choisies parmi les produits locaux et régionaux.
Ouvert tous les jours et toute la journée, on devrait donc découvrir dans ce nouvel espace les producteurs de proximité et les entreprises artisanales du cru.
Des travaux de rénovation des salles vont être entrepris avant une ouverture programmée pour le mois d’avril.
(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 16/03/2013)