Belle animation sur le stade Guy Argence en ce mercredi de soleil vaguement revenu. Des crampons foulaient à nouveau la pelouse. Pas d’équipe de l’Etoile Filante Valériscle, mais de jeunes joueurs venus des quatre coins du département pour participer au challenge Claude Nuez.
Comme chaque année à la même époque, les élèves du primaire, en cycle foot dans leur école, se sont retrouvés sur les différents stades de la vallée pour tenter de décrocher la coupe.
Venus de Nîmes, Bagnols, St Gervais, St Gilles, Cavillargues, Lédignan ou Ribaute, les équipes des classes de CM1 se sont affrontées dans un tournoi amical. Les matchs se sont succédé à un rythme soutenu. Le classement a permis d’organiser les poules pour les rencontres finales de l’après-midi.
Si l’engagement était total, fair-play et respect de l’adversaire étaient les maîtres mots tout au long des rencontres. Pas de contestation, pas de mauvais geste, en cas de bousculade ou de faute involontaire, on s’excuse et on se touche la main.
Le vainqueur a été l’esprit d’équipe dans le respect des règles. A travers cette journée sportive, les enfants ont continué de progresser vers leur future vie d’adulte, solidaire et respectueuse des autres.
(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 02/06/2013)