Pas de pluie pour venir troubler le spectacle préparé par les enfants et leurs enseignants. La fête des écoles se présentait donc sous les meilleurs auspices.
Les élèves avaient tous répété avec assiduité et application. Le résultat fut à la hauteur
Devant famille et amis, venus pour écouter dans le calme, José Puso, directeur, a présenté la soirée. Puis, chants et danses se sont succédé à l’envie.
Liam, élève de CM2, a commenté les tableaux comme un petit professionnel du show-biz.
Danses bretonnes et irlandaises pour les maternelles, danse du tambourin pour les CE, hip-hop, danse robotique et danse orientale pour les CM, ont enthousiasmé le public. Les spectateurs ont rythmé les différentes figures en frappant dans leurs mains.
Accompagné à la flûte, un timide « Au clair de la lune » n’a été que la mise en musique. L’« Hymne à la joie », partition plus sérieuse et plus enlevée a définitivement conquis le public.
Pour le final, tous les enfants ont entonné « Envole-moi » où il est question de « s’en sortir à coup de livres »… Tout un programme !
La Société du sou a ensuite offert des trousses aux enfants qui rentreront en CP et des calculatrices à ceux qui s’en iront au collège.
(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 08/07/2013)