Ils portaient des culottes, des bottes de moto, des blousons de cuir noir avec des aigles sur le dos. Mais en pilotes responsables, les motards venus à Saint Jean ne sont pas partis comme des boulets de canon, et n’ont pas semé la terreur dans toute la région !
Et pourtant, ils étaient plusieurs centaines par ce beau dimanche ensoleillé à avoir fait le déplacement pour ce premier rassemblement motards. Venus de tout le département, des départements limitrophes, voire même de l’Aude, du Var ou de la Drôme, ils se sont retrouvés dans la cour du Luxembourg pour discuter, échanger, et surtout parler de leurs motos, de leurs sorties, de leurs clubs.
Les abords du Trianon n’avaient jamais connu un tel rassemblement mécanique. Motos en tous genres : Routières grand tourisme, sportives, roadsters (moto sans carénage), customs recouvertes de chrome et de cuir, trikes (motos à 2 roues à l’arrière), toute la gamme était visible à Saint Jean.
Attablés dans la cour, sous un beau soleil printanier, les pilotes ont pu déguster une bonne paëlla, en parlant cylindrée, boîte à vitesse, amortisseurs et tunning.
Dans l’après midi, c’est une véritable vague motorisée qui, après un petit tour sur la grand place du village, est partie tranquillement visiter le canton de Saint Ambroix et celui de Bessèges. Ce petit périple d’une soixantaine de kilomètres, sur nos routes vallonnées a permis à tous ces motards de découvrir un peu de nos Cévennes.
De retour au village, enchantés, beaucoup ont souhaité revenir un de ces jours sur nos petites routes pour admirer le paysage lors d’un nouveau rassemblement au relais motard de Saint Jean.
(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 16/03/2012)