Voisins, voisines, mais au fait les connaissons nous ? La soirée des voisins est pour certains l’unique occasion d’échanges entre voisins. Pris par le travail, la famille ou plus prosaïquement par la télé ou internet, les moments de rencontre se font rares en ce XXIe siècle. Alors, il ne faut pas rater la journée des voisins. Au Barry, la participation ne s’essouffle pas, bien au contraire. Comme le dit Philippe, un des participants, « il est rassurant de voir que le besoin d’ouverture est toujours présent dans cette société qui semblerait tendre vers un repli sur soi ».
Une trentaine de voisins, record battu, heureux de partager et de mieux connaître leur entourage de proximité ont profité de cette bien agréable soirée estivale qui s’est terminée fort tard dans la nuit.
Il faut dire que chacun avait mis les petits plats dans les grands pour préparer un plat typique, ou une spécialité gourmande. Salé, sucré, frais, chaud, toute la gamme d’une tablée bien garnie et appétissante, a permis, tout en se délectant les papilles de discuter autour d’un verre de bon vin, avec modération !