Il y a quelques jours, le titre de l’article annonçait : « La fibre arrive » ! Cette annonce est en train de se réaliser.
Il faut se rappeler qu’en 2017, suite à des vols répétés de câbles, le village avait été privé d’internet et de téléphone fixe pendant plusieurs mois.
Annie Chapelier, députée, était venue rencontrer les élus, notamment pour évoquer ce problème. Puis Véronique Fontaine, chargée des relations d’Orange avec les collectivités, avait promis de solliciter les autorités compétentes pour mener à bien les démarches administratives.
C’est chose faite, puisque l’entreprise BT Lafont de St Bauzély a commencé les travaux d’enfouissement d’un câble contenant une myriade de fibres, aptes à véhiculer toutes les informations du téléphone et d’internet.
Depuis deux jours, une trancheuse de sol, partie du pied du mur de l’école trace son chemin. Une dizaine de centimètres de large et soixante de profondeur suffisent pour enterrer le câble qui suit le tracé de la D 59 jusqu’au Mages où les connections seront réalisées.
Ouf ! L’isolement du village semble n’être plus que de l’histoire ancienne.