Liberté, Espoir, Amour, Rêve, tels ont été les points forts de cette fête de fin d’année des écoles.
Des chants, des évolutions rythmées et des danses ont parsemé cette soirée où beaucoup de parents et d’amis s’étaient donné rendez-vous pour voir et entendre les enfants.
Chaque classe a présenté une ou plusieurs séquences. Ce moment est tant attendu par les parents mais, ce jour-là, ils ne voient pas le spectacle dans son ensemble, mais sa fille ou son garçon, plus ou moins en symbiose avec l’ensemble de la classe. Mais peu importe, maîtres et maîtresses ont bien préparé tous ces petits pas toujours faciles à canaliser et tous se sont appliqués.
Rien que pour cela, les spectateurs devraient être plus attentifs et plus respectueux de ce qui se passe sur scène en cessant discussions et commentaires à haute voix. Ainsi, il serait possible d’entendre plus clairement chants et textes si minutieusement préparés depuis plusieurs semaines.
A la fin du spectacle, enseignants et aides ont été appelés sur scène où leur a été remise une magnifique composition florale car les trois enseignants quittent l’école du village, et l’aide maternelle prend sa retraite.
La soirée s’est poursuivie par des grillades pour près de 150 personnes.