C’est l’Association Familiale qui, dès le mois de mai a lancé l’année musicale avec sa 22e saison « Musique et vieilles Pierres ».
Guitare, mandoline, flûte et percussions ont accompagné les chants traditionnels de musique italienne portés avec enthousiasme par le groupe Alta pressione.
La formation « Chant dans les vignes », nous a entraînés à l’époque de Mozart dans un tourbillon de grands airs d’opéra qui ont enchanté le public.
Quand l’accordéon virevolte, quand la trompette caracole, et quand la voix exprime toute la fougue des comédies musicales, « West side trio » nous a ensorcelés avec les airs très connus des comédies musicales américaines.
En clôture de cette saison, le concert de Noël a permis à la chorale « Arc en ciel » de nous faire découvrir des Noëls du monde, sans oublier nos chants traditionnels de cette période calendale.
En juin, la guitare a triomphé en terre cévenole lors du festival international de musique. Virtuosité et maîtrise technique ont raisonné sous les voûtes de l’église romane pour un voyage dans les Sierras argentines orchestré par une dizaine d’interprètes venus d’Amérique latine.
Le 13e « Festival des cordes sensibles » sous la houlette d’Ulrich Messthaler a proposé un panel de grands airs de musique et de chants. Musique ancienne, musique baroque et musique classique ont été mis en valeur par l’acoustique exceptionnelle de l’église romane. Dans cet écrin intimiste, des musiciens connus et reconnus par la critique internationale ont transcendé l’art musical, pour le plus grand bonheur des nombreux mélomanes présents.
De beaux moments musicaux à vivre et à partager qui devraient se renouveler cette année encore.