Le nouveau conseil municipal s’est réuni ce samedi salle des mariages.
Bernard Hillaire, ancien maire, a fait un rapide bilan de son mandat et a remercié adjoints et conseillers pour le travail accompli.
S’en est suivi l’appel des conseillers : tous étaient présents. C’est le doyen, Michel Sublime, qui a pris la parole pour organiser l’élection du maire.
Nordine Baziz et Noémie Duckwitz ont été nommés assesseurs et Françoise Trocchia secrétaire de séance.
Après lecture du code électoral concernant l’élection du maire, il a été procédé au vote. José Puso, seul candidat, a été élu maire à l’unanimité.
Sur proposition du nouveau maire, l’assemblée a décidé de nommer 4 adjoints.
Toujours à bulletin secret, après passage dans l’isoloir, ont été élus 1er adjoint Bernard Hillaire, 2e adjoint Jean-Jacques Grosselin, 3e adjointe Christine Diet 4e adjointe Virginie Clarté.
Après lecture des articles du code des communes, les délégations au maire sont votées à l’unanimité. En ce qui concerne la Communauté de Communes, pour les villages de moins de 1000 habitants, le maire et le 1e adjoint sont désignés d’office par la loi. José Puso et Bernard Hillaire seront donc les deux représentants du village au conseil communautaire de Vivre en Cévennes.
Sur proposition du maire, approuvée à l’unanimité, 7 conseillers feront partie du bureau du CCAS. 7 autres personnes extérieures au conseil seront aussi désignées.
Après un mot de remerciement et des souhaits de réussite pour le nouveau conseil municipal, José Puso a invité les présents à lever le verre de l’amitié.
(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le ??/04/2014)