Les Foulées de l’Auzonnet, c’est bien sûr une grande course pédestre, mais pas seulement. En matinée, une marche était proposée sur les collines entourant le village. Plus de trente personnes sont parties sur les chemins forestiers dominant le village. Certains étaient des marcheurs entraînés, d’autres des marcheurs occasionnels. Dès le début, chacun a trouvé son rythme. Derrière Alain, guide d’un jour, tantôt sous la fraîcheur des frondaisons, tantôt faisant une halte pour admirer la vallée, la promenade champêtre a été un vrai régal. Tous sont revenus enchantés de cette sortie sportive et bucolique.
L’Après-midi, avant la « course des grands », les enfants, puis les adolescents se sont présentés sur la ligne de départ. Course de vitesse, plus que course de fond, les plus jeunes se sont élancés avec enthousiasme sur les quelques centaines de mètres de leur parcours..
Pour les ados, la course sur 2 km était plus sélective. Les dénivelés ont fait souffler ceux qui étaient partis un peu trop rapidement.
Tous, petits et grands étaient attendus sur la ligne d’arrivée où ils ont reçu une belle médaille. La relève chez les coureurs de fond semble assurée pour les années à venir.
(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 20/06/2013)