Bienvenue sur le site de la Mairie

de Saint Jean de Valériscle

BILANS ET PERSPECTIVES AUX VOEUX MUNICIPAUX

Jan 17, 2013 | Actualités

La cérémonie des voeux municipaux est devenue une tradition maintenant bien établie. Et n’en déplaise aux grincheux et autres « jamais contents » de tout poil, à voir la nombreuse assistance à ces rendez-vous de début d’année dans tous les villages du canton, c’est un petit événement qui rassemble. On se voit, on se revoit, chacun présente ses voeux , avant les voeux plus officiels de l’édile du village.

Saint Jean n’échappe pas à la règle. Conseillers municipaux, élus de la Communauté de communes, notoriétés locales, responsables d’associations, ou simples citoyens, il est bon de se retrouver pour se saluer, discuter, s’informer,ou tout simplement faire ses civilités.
C’est donc devant une salle du Trianon bien garnie que Bernard Hillaire a présenté les voeux de la municipalité. Après le bilan de l’année écoulée, où « la rigueur dans les dépenses avait pour but de préparer des investissements importants pour 2013 » le maire a présenté le programme pour l’année à venir. Il a annoncé la réfection de la voirie Place Jean Jaurès, des travaux de mise en sécurité au Fontanieu. Des plaques de rue seront mises en place après un gros travail de recensement en amont.
« Mais le gros morceau de 2013 devrait être les travaux de réfection des réseaux dans le quartier du Barry. La commune assurera l’assainissement, tandis que le syndicat d’eau potable est en attente des subventions de l’Agence de l’eau et du Conseil Général pour la réfection du réseau d’eau ».
Satisfecit pour l’augmentation de la population qui passe à 740 habitants, et pour les 76 élèves du groupe scolaire. Mais inquiétudes quant à l’application de la refonte des rythmes scolaires puisque c’est à la commune qu’il appartiendra d’assurer l’accueil et la surveillance en fin d’après midi, ainsi que le mercredi matin.
« En conclusion, plus que jamais, quand l’Europe, le monde, les sociétés sont en crise, faisons passer ce qui unit avant ce qui divise »

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 15/01/2013)