Lehna fait de la musique comme elle respire : le nez au vent, l’oreille grande ouverte et le regard aimant, elle s’imprègne d’abord, et raconte ensuite. Des mélodies celtiques qu’elle jouait au violon, elle a gardé le goût de partager le son.
Foudroyée par Bob Dylan, puis Violeta Parra, elle se saisit de la guitare folk pour capter l’esprit d’un monde immense, polyglotte, et pratiquer cet art ancestral qui est de faire exister une émotion, une destinée, dans les quelques minutes que durent une chanson.
Lehna déploie sa voix, tutoyant les grandes figures de la chanson – Barbara, Mercedes Sosa, Joni Mitchell – et s’accompagne, ici d’une guitare, là d’un charango, et nous promène sans nous perdre.
Lehna montre avec chaque chanson qu’elle est habitée de musique et de mots, et de la délectation de les partager.
Elle a vécu au Chili, en Roumanie et au Canada. Multi instrumentiste, voyageuse et polyglotte, elle est avant tout une «chanteuse à textes». En 2022, elle publie son 1er album «Ligne O» (Inouïe Distributions) et se produit en France et à l’étranger, en solo, duo ou trio tout en poursuivant la composition et l’écriture de chansons.
En 2025, Lehna prépare son prochain album.
Elle se produira à Saint Jean de Valériscle en solo dans l’église romane à l’acoustique exceptionnelle, avec sa guitare et son charango, et interprétera des compositions issues de son 1er album ainsi que des chansons inédites.