La cérémonie des vœux à la population avait lieu ce vendredi 27 janvier au Trianon.
Devant un parterre nombreux et attentif, Marc Jekal, dont c’était la première en tant que maire du village, a prononcé un discours empreint de beaucoup d’émotion et de sincérité.
Après les traditionnels remerciements aux partenaires institutionnels qui accompagnent la commune notamment en matière de financement, il est revenu sur l’année 2022 pour évoquer les principales réalisations et les évènements marquants de la vie du village. Il n’a pas oublié de remercier tous les acteurs de la vie locale, élus ou bénévoles, qui contribuent tout au long de l’année à son dynamisme.
Pour 2023, plusieurs projets vont se concrétiser pour améliorer encore la vie des Saint-Jeannaises et des Saint-Jeannais, le tout dans une gestion rigoureuse des finances communales.
Marc Jekal a terminé son propos en ayant une pensée émue pour toutes celles et ceux qui vivent des moments difficiles ou douloureux en raison du contexte national ou international.
Pour ce qui concerne le village il a lancé un appel aux citoyens pour que nous soyons plus respectueux de notre environnement, pour que notre village soit toujours plus agréable à vivre et plus accueillant.
Avant de conclure « Pour ce qui concerne mon mandat de maire de cette commune où je suis né et qui me tient à cœur, je voudrais juste vous dire, une fois de plus, que mon seul objectif, celui qui m’a conduit à accepter ce poste et d’être là aujourd’hui devant vous, c’est le bien-être des Saint-Jeannais, de tous les Saint-Jeannais. »
Tout le monde s’est ensuite retrouvé autour d’un magnifique buffet préparé par les élus et les membres du CCAS pour un moment d’échange et de convivialité particulièrement apprécié.