« Ne s’use que si l’on s’en sert » disait la publicité d’une certaine pile électrique … Il faut donc constater que la piscine municipale est bien utilisée … puisqu’elle a besoin de temps en temps de certaines réparations. L’année dernière, les plages avaient été refaites. Cette année, c’est le carrelage qui a nécessité une réhabilitation.
Pour palier au décollage des carreaux de céramique, l’entreprise gardoise Azur Composite Piscine de Milhaud a déposé un stratifié polyester sur toutes les surfaces du bassin. Une résine polyester, amalgamée à de la fibre de verre redonnera étanchéité et sécurité au grand bain. La finition se fera par une peinture de protection pigmentée qui ravivera la couleur à la masse d’eau.
Sur les zones passantes, ainsi que dans la pataugeoire des enfants, une couche anti dérapante facilitera les déplacements sans risque de chute.
La piscine municipale, voisine du camping et de la guinguette reste un atout touristique important pour les mois d’été. La fréquentation des années précédentes montre un bel engouement pour ce havre de fraîcheur lors des journées caniculaires de juillet et août. Saint Jeannais, résidents secondaires, habitants de la vallée, ou tout simplement touristes profitent de ce lieu de baignade tranquille et sécurisé par la présence d’un maître nageur compétent. Ouverture à partir du mardi 3 juillet, et jusqu’à fin août tous les après midi de 14 h à 19 h, sauf le lundi. Renseignements : 04 66 25 60 41
(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 09/06/2012)