Ils étaient venus d’Alès, d’Anduze, d’Uzès, de Saint Christol, de Saint Ambroix et même de Nîmes. Ils ont enfilé tee shirt et short, mis les baskets et ont commencé à s’échauffer. Ils, ce sont les 186 amateurs de course à pied, venus à Saint Jean pour la plupart non pas pour gagner, mais pour se surpasser, et pour beaucoup d’entre eux, simplement faire mieux que les années précédentes. Et puis, il y en avait qui étaient meilleurs que d’autres, et il y a eu des gagnants bien sûr.
Le meilleur fut Mike Njuguna, Kényan, qui a parcouru les 10 km en 34 minutes et 35 secondes suivi de près par Eric Agrinier et Michaël Reynaud.
Voici les autres résultats dans les différentes catégories :
Cadets : Maxim Chane
Juniors : Alexandre Coin, Blandine Ginestoux
Espoirs jeunes (moins de 20 ans) Franck Morin
Séniors (de 20 à 39 ans) Anne Portier
Vétérans 1 (de 40 à 50 ans) Christel Aigoin
Vétérans 2 (de 49 à 59 ans) Frédéric Lacroix, Bellay Alemu
Vétérans 3 (de 60 à 69 ans) Francis Mariani, Bernadette Delannoy
Vétérans 4 (plus de 69 ans) Henri Blandina.
Les plus petits ont eu aussi leur course, comme à l’accoutumée, ce ne fut pas une course de fond, mais un sprint sur toute la longueur du petit parcours. Dans la catégorie des 11 à 15 ans, Bryan, Julien, Louane, Marion et Nicolas sont allés jusqu’au bout de leur circuit de 2 km.
Des coupes et beaucoup de récompenses ont fait la joie de tous ceux qui avaient participé. Et même pour Christian, un vétéran de plus de 70 ans, arrivé bon dernier, il fallait le faire !
(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 24/06/2012)