CAMPING L’ORÉE DES CEVENNES

CAMPING L’ORÉE DES CÉVENNES

+33(0)4.66.56.80.36 / 06.88.96.63.00 / oreedescevennes@orange.fr

Site web : http://camping-oree-des-cevennes.fr/

Le camping-caravaning « L’Orée des Cévennes » est idéalement situé pour visiter les nombreux sites de la région. Infrastructure à taille humaine, les 22 emplacements bénéficient d’un cadre vert et agréable au bord de la rivière. Équipé d’une piscine (ouverte en juillet et août), d’une Guinguette (restaurant/snack), d’un terrain de tennis, d’un boulodrome. Ouvert d’avril à septembre, « L’Orée des Cévennes » a tout d’un grand camping, sans en avoir les inconvénients. Des haies et une végétation fournies vous procurent une intimité et un ombrage que vous apprécierez. Nos amis les animaux ne sont pas admis.

Que vous recherchiez un emplacement simple ou grand confort pour y installer votre tente, votre caravane, votre camping-car, ou bien un mobil-home en location, nous mettrons tout en oeuvre afin de répondre à vos besoins. En effet, notre but est que votre séjour soit une réussite.

Sur ce site, vous retrouverez tous les services proposés par notre établissement, ainsi que nos tarifs, mais aussi de nombreuses informations et liens sur les attraits et manifestations de notre si belle région. Vous pourrez également nous envoyer un courriel afin d’avoir un complément d’information .

Tous les emplacements, ombragés et entourés de haies privatives sont pourvus d’un branchement électrique (si vous en avez besoin, bien sûr!). Des robinets sont disposés à différents endroits du terrain. Certains emplacements sont également connectés à l’eau et au tout-à-l’égout (emplacements grand confort). Les emplacements sont accessibles aux handicapés (tous handicaps), par contre le bloc sanitaire n’est pas accessible aux fauteuils roulants. Nous vous proposons la location de mobile-homes et de chalets tout équipés au week-end de 2 ou 3 nuits (hors juillet et août) et à la semaine. Toutefois, nous essaierons de répondre à vos besoins quelle que soit la période et la durée. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter. Les mobile-homes et chalets sont composés de 2 chambres, un salon/salle à manger, une kitchenette (frigo, plaques et tout le matériel de cuisine), une salle d’eau avec douche et toilettes. Un salon de jardin complète l’équipement des parcelles.Deux caravanes pour 2 personnes sont également à la location. Un lit double, une table avec banquettes, une kitchenette (vaisselle, frigo et 2 feux gaz), de nombreux rangements et un auvent, voilà son équipement. Vous devez utiliser les toilettes et douches du camping.

« L’Orée des Cévennes » est pourvu de nombreuses commodités pour que vous passiez un agréable séjour :

– Stéphane vous accueillera et vous proposera un emplacement suivant les disponibilités et se fera un plaisir de vous informer des sites à visiter, des festivités et des sentiers de randonnée des environs.

– Le bloc sanitaire auquel nous apportons la plus grande hygiène est pourvu d’eau chaude dans les douches, les bacs vaisselle. Une machine à laver le linge (payant), un fer et une table à repasser vous sont prêtés gracieusement.

– Accès wifi gratuit disponible

– Le restaurant/snack avec sa terrasse entre la rivière et la piscine vous propose des menus et des en-cas (salades, crêpes, glaces, frites…) et des boissons.

– La piscine est municipale mais gratuite pour nos clients et elle est surveillée. Elle est ouverte en juillet et août de 14h à 19h00 (fermée le lundi). Des cours d’aquagym sont proposés par le maître-nageur (payant).

– Un terrain de tennis (municipal et gratuit), une aire de jeux pour enfants, un terrain de volley, une table de ping-pong, un boulodrome et un barbecue collectif au gaz sont à votre disposition pour les moments de repos que vous voudrez bien vous accorder.

Vous recherchez le calme, cela tombe bien, vos voisins aussi !! L’Orée des Cévennes se veut un camping où chacun vit à son rythme, aussi, nous ne proposons pas d’animations. Mais attention, si vous le désirez, vos journées de vacances vous paraîtront trop courtes. Durant toute l’année, de nombreuses animations, gratuites ou payantes sont organisées dans un rayon de 20 km : marchés, fêtes votives, festivals de musique classique et moderne, théâtre, cinéma, danse, musées…Les manifestations ont pour thèmes : les olives, les châtaignes, les faïsses (murs de pierres sèches), les châteaux, les mines de charbon, les danses et chants folkloriques, les légendes, les charbonnières, les moissons… Et pour les sportifs, la région est idéale : promenade à cheval, canoë-kayak, spéléo, quad, canyoning, accrobranche,VTT, nordic walking, parapente…

Laisser un commentaire