GIL FOURNY NOMINE AUX JOSIE MUSIC AWARDS

Le Tennessee, Nashville, haut lieu de la musique country, c’est la destination de Gil Fourny. Pourquoi ? Ce musicien vient d’être nominé pour les « Josie Music awards ».

Gil est guitariste et compose depuis des années des morceaux de musique qui sont diffusés régulièrement sur des radios de pays européens, mais aussi au Canada et aux Etats Unis. Les membres du jury de sélection de ce concours international ont particulièrement apprécié le jeu de ce guitariste virtuose et l’ont nominé pour ce concours qui se déroulera en septembre au « Théâtre des célébrités » de Dollywood, parc proche de Nashville, berceau de la musique moderne.

Gil Fourny et sa guitare fétiche, une Fender Stratocaster

Gil Fourny et sa guitare fétiche, une Fender Stratocaster

Quelle joie et quelle émotion quand on lui a téléphoné des Etats Unis pour lui apprendre qu’il était  nominé dans la catégorie « Musicien de l’année » ! C’est le seul Français à avoir obtenu son sésame pour espérer entrer dans la cour des grands de la musique internationale.

Ces awards (récompenses) sont réservés aux musiciens, chanteurs ou groupes qui se produisent eux même sans passer par les maisons de disque.

Ce sont des heures et des années de travail depuis sa tendre enfance qui ont conduit Gil vers cette maîtrise de son instrument de prédilection : la guitare. Dans son studio, installé au Cambonnet, il écrit ses musiques et peaufine ses accords. « Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage » tel est son adage pour tendre vers la perfection et être reconnu pour ses talents de musicien.

Il est possible d’écouter les musiques de Gil Fourny sur les réseaux sociaux.

This entry was posted in ACTUALITES, CULTURE, LOISIRS, MUSIQUE. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire