ELAGAGE XXL

A Pomier, l’espace où se trouvait autrefois les lavabos de la mine est occupé depuis par des platanes qui dispensent une ombre généreuse.

Un entretien de ces arbres s’impose pour réguler croissance et développement. L’entreprise Fesquier de Saint Martin de Valgalgues a été chargée de ce travail de haut vol.

Un travail de précision pour les bûcherons

Un travail de précision pour les bûcherons

Depuis des années, ces arbres majestueux n’avaient pas connu la tronçonneuse. Ils en avaient profité pour s’élancer toujours plus haut vers les cieux. L’intervention des élagueurs, spectaculaire par la hauteur des coupes à effectuer, permettra d’assagir ce débordement de végétation désordonnée.

Pour éviter tout incident, la trajectoire de chute doit être bien étudiée

Pour éviter tout incident, la trajectoire de chute doit être bien étudiée

Perché dans une nacelle, le bûcheron s’est appliqué à raccourcir les branches qui atteignaient plusieurs dizaines de mètres de haut.

En bas, les grosses branches ont été débitées et serviront de bois de chauffage. Les rameaux feuillus ont été hachés par la broyeuse pour en faire du bois raméal. Ce Bois Raméal Fragmenté servira pour les cultures en améliorant la structure des sols, assurant moins de désherbage et de moindres besoins en eau pour les cultures.

Et la place est maintenant bien aérée.

This entry was posted in ACTUALITES, ELAGAGE, TRAVAUX. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire