UN VILLAGE PLEIN DE CHARMES

Dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU), le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), préconise de maintenir et de développer les équipements touristiques de qualité.

L’accueil touristique est en place sur St Jean. Des possibilités d’hébergement sont à la disposition de vacanciers, en couples, en famille ou entre amis. Ces gîtes peuvent aussi accueillir des villageois ou leurs proches pour des occasions particulières, telles mariages ou réunions de famille.

Saint Jean : village des Cévennes

Saint Jean : village des Cévennes

Gîtes et chambres d’hôtes ont été aménagés dans des bâtisses de caractère.

Dans le quartier médiéval, les Terrasses de l’Auzonnet côtoient la rivière et ses doux clapotis pour goûter aux plaisirs simples rythmés par le chant des cigales.

Saint Jean, village fleuri pour un tourisme vert

Saint Jean, village fleuri pour un tourisme vert

Au Mas Fraissinet, dans une ancienne magnanerie, vous trouverez calme et tranquillité, dans l’atmosphère des quatre suites proposées : charme,  caractère, exotisme et poésie.

Sur la colline, le Mas de mon père  allie calme et confort pour une grande famille ou une bande d’amis.

Le Mas de Valz offre des séjours dans un environnement préservé d’essences de chênes et de parfum de plantes méditerranéennes.

Saint Jean, village de caractère aux multiples attraits historiques

Saint Jean, village de caractère aux multiples attraits historiques

Le Camping L’orée des Cévennes vous accueille dans un cadre verdoyant. Il dispose d’une vingtaine d’emplacements, avec mobil-homes tout équipés. La piscine municipale jouxte le camping. Une guinguette vous y attend pour déjeuner au bord de l’eau.

Le village ne manque pas de charmes. Des chemins de randonnées sillonnent les collines à travers terrasses d’oliviers et forêts de châtaigniers. Dans le quartier médiéval on peut déambuler dans les ruelles étroites, découvrir un porche ou une fontaine moussue. L’église romane et le Musée des blasons se visitent.

Saint Jean, un village au passé historique à découvrir

Saint Jean, un village au passé historique à découvrir

Un village de caractère pour des séjours agréables de repos et de découvertes.

This entry was posted in ACTUALITES, CULTURE, IMMOBLIER, LOISIRS, PATRIMOINE, TOURISME, VILLAGE DE CARACTÈRE. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire