TRAVAUX ANTI-INONDATION AU TOURNANT DE POMIER

En septembre 2015, lors d’un épisode cévenol de grande ampleur, les flots tumultueux de l’Auzonnet avaient envahi jardins et caves. Mais d’autres dégâts importants avaient pu être constatés, dégâts dus au fort ruissellement venu des collines environnantes. Le bilan était lourd : murs effondrés aux Prats, chemins ravinés en profondeur, maison envahie dans le centre village et terre des jardins emportée.

Le fossé bétonné accueillera les eaux de ruissellement de la montagne

Le fossé bétonné accueillera les eaux de ruissellement de la montagne

A Pomier, l’eau descendant de la route avait emporté le mur et la chaussée du chemin d’accès au hameau, côté ouest. En cause, notamment, les fossés mal entretenus qui longent la route et surtout les buses obstruées qui traversent la chaussée en sous-sol. Ces buses permettent d’acheminer les eaux vers la rivière.

L’entreprise Jouvert est en train de remédier à ce problème. Le fossé qui reçoit l’eau de la colline qui domine la route a été curé. Les ouvriers ont coulé du béton au fond de la cuvette. Ensuite, le bord de la chaussée sera lui aussi bétonné afin de stabiliser l’ensemble. Les eaux de ruissellement désormais mieux canalisées n’emprunteront plus le chemin de Pomier qui sera ainsi protégé.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire