SARDOU : BIOGRAPHIE D’UN MONUMENT DE LA CHANSON FRANCAISE

 

« Aujourd’hui peut être ou alors demain » … Michel Sardou est né dans une famille d’artistes, chanteurs et comédiens et c’est sur les planches qu’il fera sa carrière.

Frédéric Quinonero, biographe de nombreux artistes s’est lancé dans l’écriture de la carrière de Michel Sardou.

Frédéric Quinonero présente sa nouvelle biographie

Frédéric Quinonero présente sa nouvelle biographie

L’auteur a un peu changé l’habituelle chronologie historique de la vie de l’artiste, qui certes est préservée, mais a orienté son livre sur la thématique des chansons. Beaucoup de citations de textes de chansons font un fil conducteur où les paroles sont analysées et explicitées. Les motivations, le questionnement, les incertitudes qui ont jalonné la vie de l’artiste font de ce livre une vraie découverte de ce chanteur au visage souvent sévère, qui a su conquérir le public par « ses airs populaires ».

Lors de ses derniers concerts les premiers mots de chaque chanson ont entraîné une reprise de l’ensemble des spectateurs. Certaines chansons ont engendré la polémique mais le chanteur a toujours assumé ses choix car « La vie c’est plus marrant, c’est moins désespérant en chantant ».

Fréderic Quinonéro a écrit ce livre avec l’aval d’Anne-Marie Perrier Sardou

épouse de Michel et de Cynthia Sardou sa fille.

Préfacé par Vline BUGGY, parolière, ce livre est le portrait d’un homme avec ses convictions, ses colères, ses contradictions et ses passions : un monument de la chanson française.

Michel Sardou Sur des airs populaires City Editions, 17,90 € en vente dans toutes les bonnes librairies.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire