LA FIBRE OPTIQUE ARRIVE

Au conseil municipal, les débats se sont engagés sur la question de mandater des dépenses d’investissement avant le vote du budget primitif. Le conseil a donné son aval pour l’utilisation éventuelle du reliquat de 2017 soit une somme de 60 000 € qui pourra être utilisée avant le vote du budget. Il en est de même en ce qui concerne le budget eau et assainissement pour une somme globale de 44 000 €.

La subvention au titre des amendes de police, sera utilisée pour la pose de 90 m de glissières de sécurité le long de la descente du cimetière.

La descente vers la gare sera équipée d'une glissière en bois du côté cimetière

La descente vers la gare sera équipée d’une glissière en bois du côté cimetière

Un espace numérique sera installé en mairie pour accompagner les citoyens dans leurs démarches administratives maintenant informatisées.

Un terrain de 2500 m2, situé sur la Costette sera mis en vente avec proposition de prix sous enveloppe pour les personnes intéressées, après affichage d’un mois en mairie.

Le conseil soutient la motion de l’Ordre des avocats opposés à la réforme de la carte judiciaire.

Bonne nouvelle, la fibre optique devrait bientôt arriver au village. D’autre part, l’étude de l’implantation d’une antenne sera réalisée en vue d’une meilleure réception pour les téléphones portables.

Une entreprise mandatée par l’ONF est chargée de dégager les terrains dans les dix mètres qui longent les deux côtés des chemins communaux.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire