FREDERIC QUINONERO : BIOGRAPHIE D’UN FAN DE JOHNNY

Depuis sa plus tendre enfance, Frédéric Quinonero, a suivi pas à pas la vie artistique de son idole.

Installé au village depuis plusieurs années, ce biographe a déjà écrit plusieurs livres sur le chanteur : Johnny Hallyday, l’éphéméride en 2006, Johnny live en 2012 et Johnny la vie en rock en 2015, et dernièrement Johnny l’immortel, version revue et augmentée de Johnny la vie en rock.

Ce n’est donc pas par opportunisme que ce fan a publié ce dernier ouvrage, mais bien  par passion de ce chanteur proche des gens, amoureux de son public.

Frédéric Quinonero présente son 4e ouvrage sur Johnny Halliday

Frédéric Quinonero présente son 4e ouvrage sur Johnny Halliday

 

Car Frédéric connait bien son sujet et a déjà fait plusieurs interviews sur des radios. Il a été appelé à Paris par plusieurs chaines de télévision nationales pour commenter les obsèques du chanteur. C’est avec sincérité et émotion qu’il a rendu hommage à Johnny : « J’ai perdu un proche » dit-il avec un brin d’humidité dans les yeux.

Car la carrière de Johnny ne se limite pas aux grandes scènes nationales qu’il a connu à l’apogée de son succès. Il avait débuté sur des scènes plus modestes, notamment sur des scènes de villages cévenols, où certains se souviennent encore de ses concerts endiablés orchestrés par un Johnny fougueux mais si proche de ses auditeurs.

La passion était là depuis le début, et elle ne s’est jamais démentie. C’est ce que l’on découvre en lisant la biographie de cet artiste devenu « immortel » comme le dit le titre de l’ouvrage.

Ainsi, au fil des pages de ce pavé impressionnant, la vie et l’œuvre de cette idole des jeunes s’égrène au fil du temps et des années. Enregistrements, tournées, plateaux télé, films, tout est répertorié, raconté, explicité avec beaucoup de détails et de témoignages. Pas d’interconnexion avec la vie strictement privée. Mais la vie familiale publique est largement présentée.

Pour parler de toutes les facettes de cette vie trépidante, vous pourrez rencontrer Frédéric Quinonero lors du festival de la biographie à l’Atria de Nîmes les 26, 27 et 28 janvier. Le dimanche, il participera à une conférence sur Johnny avec d’autres biographes.

This entry was posted in ACTUALITES, CULTURE, LOISIRS. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire