2017 : LES ASSOCIATIONS ONT ANIME LE VILLAGE

Plusieurs associations ont contribué à l’animation culturelle du village. A la guinguette, soirée brésilienne, rock ou bossa nova ont égayé les berges de l’Auzonnet. Des concerts ont enchanté le public dans l’église romane. A l’initiative de l’Association Familiale, Grand chœur, ensemble Némausica et chorale Magnificat, sans oublier le festival de guitare et l’orchestre Alès Symphonia.

Le Grand Choeur alésien a enchanté le public

Le Grand Choeur alésien a enchanté le public

Les voisins du Barry puis ceux de la Nougarède se sont retrouvés pour un moment de convivialité autour d’un repas partagé. Le 14 juillet a fait s’émerveiller les yeux des petits et des grands lors du feu d’artifice. La castagnade a regroupé les villageois autour des châtaignes grillées, avec une surprise musicale proposée par Rider and Squire, duo plein de talent et nouveaux habitants du village.

Le Musée des Blasons, qui a fêté ses vingt ans cette année, a reçu la visite de nombreux scolaires venus s’initier à l’héraldique. L’église romane a été mise en valeur lors des journées du patrimoine, et a pu se visiter tout au long de l’été grâce au son et lumière qui raconte son histoire et celle du village.

Les amis du Musée des Blasons ont fêté les 20 ans du musée

Les amis du Musée des Blasons ont fêté les 20 ans du musée

La société du sou a été très active : Après-midi crêpes, carnaval, chasse aux œufs, brocante, fête de fin d’année, halloween et marché de Noël ont occupé agréablement les enfants, mais aussi les parents.

Les anciens n'ont pas été oubliés, Association Familiale et CCAS les ont successivement conviés à partager des moment conviviaux

Les anciens n’ont pas été oubliés, Association Familiale et CCAS les ont successivement conviés à partager des moment conviviaux

Les anciens n’ont pas été oubliés. L’Association Familiale les a conviés à un après-midi récréatif où musique, chansons, danses et oreillettes ont satisfait tous les présents. Le rendez-vous proposé par le CCAS a, quant à lui, fait l’unanimité autour d’un bon repas sur des airs d’accordéon.

 

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire