VOL DE CÂBLES TELEPHONIQUES : ENCORE !

Du 15 au 17 mars, du 20 au 30 avril, du 27 juin au 13 juillet, du 14 au 17 juillet, du 27 août au 5 septembre, du 22 au 26 septembre et maintenant depuis le 17 octobre, cette longue litanie n’est autre que la liste des coupures de communications sur la commune, suite à des vols de câbles.

Beaucoup de travail pour rebrancher tous ces fils et rétablir les communications !

Beaucoup de travail pour rebrancher tous ces fils et rétablir les communications !

Pendant toutes ces périodes, ni téléphone ni internet sur le village ou sur certains quartiers. Pomier et Les Rimes, où les portables ne fonctionnent pas, ont été plus particulièrement impactés.

Et voilà que ça recommence. Pour ces deux quartiers, plus de 200 mètres de câble viennent d’être volés. Personnel médical, télé travail et simples particuliers sont à nouveau privés de moyen de communication. De plus la sécurité des habitants, âgés pour certains, n’est plus assurée car ils sont dans l’impossibilité d’appeler les secours en cas de nécessité.

Suite à la venue fin septembre de l’interlocutrice chargée des relations d’Orange avec les collectivités locales, des propositions ont été faites. L’option fibre optique, sans intérêt financier pour les voleurs, a été évoquée. Mais les démarches administratives sont longues. Une accélération de la procédure serait souhaitable de façon à équiper rapidement le village de connections pérennes et sécurisantes.

This entry was posted in ACTUALITES, VANDALISME. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire