TRAVAUX D’ENTRETIEN SUR LES CHEMINS FÔRESTIERS

Chemins communaux, sentiers de randonnée, chemins d’accès pour lutter contre les incendies, ont un point commun : il faut les entretenir.

Le DFCI qui traverse le « crassier » en face le village avait subi tout au long des ans des dégradations. Passages de voitures, de camions et de tous autres engins motorisés avaient, au fil des ans, laissé de grandes ornières. Les épisodes cévenols avaient parachevé le travail. Une partie de la bande de roulement avait fini par s’affaisser.

Du savoir faire et du doigté pour manipuler avec précision et savoir faire cette grosse pelle mécanique

Du savoir faire et du doigté pour manipuler avec précision et savoir faire cette grosse pelle mécanique

L’entreprise Jouvert est en train de remédier à tous ces problèmes. Une pelle mécanique, manipulée avec dextérité, réalise, sur quelques dizaines de mètres,  un empierrement fait de gros blocs de roche pour enrayer le glissement de terrain. Pendant ce temps, bulldozer et niveleuse reprennent l’empiètement de la bande de roulement qui se réduisait chaque année un peu plus, envahie sur ses abords par la végétation galopante.

Bientôt, l’accès aux parcelles boisées sera facilité pour une éventuelle exploitation du bois et les pompiers pourront intervenir sans problème en cas de nécessité.

This entry was posted in ACTUALITES, TRAVAUX. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire