C’EST REPARTI POUR UNE ANNEE DE CULTURE AU JARDIN DE L’ECOLE

Inka Maass et Eric Begny, bénévoles, seront à nouveau à pied d’œuvre cette année pour aider et guider les enfants des CE et CM.

Un constat pour commencer : le jardin, livré à lui-même tout l’été a beaucoup souffert de la sècheresse. Toutefois, les élèves ont pu observer l’oseille qui pointe son nez, quelques choux encore verts, ainsi que des cardons.

Explications et consignes avant de se mettre au travail

Explications et consignes avant de se mettre au travail

Puis, les enfants se sont mis à l’ouvrage par groupes, les uns ont nettoyé la planche des framboisiers qu’ils ont taillés. D’autres se sont attelé au repiquage de nouveaux fraisiers. Cette année est placée sous le signe des insectes et autres petites bêtes utiles au jardin. Dans ce sens, le troisième groupe a rassemblé feuilles et branchages pour préparer « un hôtel » pour les insectes.

Il y a beaucoup à faire dans les carrées de culture après cet été caniculaire

Il y a beaucoup à faire dans les carrées de culture après cet été caniculaire

D’autres planches vont être désherbées pour recevoir des vivaces telles que sauge, lavande et romarin. Le garde-manger des butineuses sera assuré au printemps.

En attendant, fèves, choux, salades, poireaux et oignons seront semés ou repiqués.

Quel bonheur de s'occuper de jardinage !

Quel bonheur de s’occuper de jardinage !

Les petits écoliers, qui, dans la tendance du moment veulent tout et tout de suite, devront apprendre la patience pour voir croître toutes ces plantes potagères qu’ils vont choyer tous les lundis après-midi.

This entry was posted in AGRICULTURE, SÉCHERESSE, VIE SCOLAIRE. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire